Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble c'est tout
Ensemble c'est tout
Publicité
Ensemble c'est tout
Archives
Newsletter
Pages
26 août 2016

La rentrée... de maman !

Une reprise du travail, temporairement, et à temps plein le 1er Septembre !

Alors on s'organise, nounou pour Oscar, Périscolaire pour Nolan, planning de Mamie/Papi pour soulager un peu les enfants, menus prévus à l'avance, assurance extra-scolaire demandée... 

C'est un peu la course, les minutes avec les enfants sont comptées, alors on profite des moments calins le plus possible !

Mais, j'ai retrouvé un travail qui me plaît, intéressant et qui me laisse tout de même me dégager du temps pour que nous n'ayons pas que les "taches ingrates" avec les enfants en rentrant le soir (bain-repas-dodo : avec la fatigue accumulée, le 18-20heures peut se transformer en champs de bataille avec pleurs et cris à gogo...!). Je peux gérer mes horaires ! On responsabilise les salariés dans cette boîte : c'est simple, il faut faire 38 heures par semaine, mais si c'est 36 en semaine 1 et 40 en semaine 2 c'est tout ce qui compte ! C'est juste le top !

Bon, le seul hic, c'est qu'il s'agit d'un CDD... A suivre donc !

 

une-rentree-super-maman

 

Quelques petits trucs de notre organisation :

- un planning mensuel reprenant les postes de Mamie, les horaires de nounou Anaïs pour Oscar, les jours de cantine et périscolaire de Nolan et qui s'occupe de récupérer les enfants

- une préparation des menus à la semaine, pour pouvoir prévoir les courses par Drive et éviter le stress de "Qu'est-ce qu'on mange ? Des Pâtes ! Encore !..."

- Papi et Mamie sont sollicités (pour le plaisir de tous ! et l'allègement des horaires des enfants)

- Papa chéri prend en charge un trajet nounou pour Oscar

- Un réveil 30 ou 45 minutes avant les enfants pour qu'une fois levés nous n'ayons plus qu'eux à gérer

- J'anticipe, les boîtes gouter et panier repas sont prêts le soir, et le matin avant de réveiller les enfants je sors du frigo et mets dans la boîte de chacun.

 

Pourvu que ça dure !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité