Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble c'est tout
Ensemble c'est tout
Publicité
Ensemble c'est tout
Archives
Newsletter
Pages
1 mars 2016

Maman au foyer malgré moi... Part one

 

Le rassurant de l'équilibre, c'est que rien ne bouge. Le vrai de l'équilibre, c'est qu'il suffit d'un souffle pour tout faire bouger. "

Julien Gracq

 

Lorsque je suis tombée enceinte de Nolan, j'étais en BTS, mon examen tombé en Mai, je devais accoucher fin Août : j'étais large...!

Bon, seulement, ce n'était pas tout à fait prévu, et moi je me voyais plutôt avec une licence et pourquoi pas un Master en poche, du coup, j'ai tenté : j'ai demandé à ma responsable si je pouvais malgré mon congé mat', prétendre à une place en alternance pour une licence à la rentrée prochaine, et donc enchaîner avec un nouveau CDD. Elle a dit O U I !

Youpi-hé, j'allais pouvoir vivre sereinement ma grossesse, jongler avec les cours et le boulot et préparer mes examens. Le but étant de pouvoir être Maman tout en exerçant un travail qui me plaisait et où je m'épanouissais.

Autant dire que la réponse à la question "tu penses t'arrêter de travailler pour l'élever ?" était : NO WAY ! 

Jamais de la vie. J'ai fait Jeune Fille au Pair, j'ai travaillé en crèche, je sais que j'aurai besoin de temps pour moi en dehors de la maison pour pouvoir m'épanouir. En plus, j'ai trouvé un travail qui me plaît et qui me permet de subvenir à mes besoins et de faire du shopping (bah quoi ?), et je pourrais encore évoluer et obtenir plus de responsabilités...

Sur le papier c'est plutôt cool ! Et dans les faits également !

J'ai passé mes examens enceinte de 7 mois, j'ai eu mon BTS, Nolan est arrivé, on a trouvé une nounou, j'ai repris les cours avant la fin légale de mon congé mat' (2 jours par semaine) et j'ai fini par reprendre le travail. Le rythme s'est mis en place et tout roulé !

IMG_0025

IMG_0027

IMG_0032

IMG_0044

IMG_0050

 

Petit bonhomme se portait bien (cf. photos ci-dessus), nous étions contents de sa nounou, le boulot c'était cool, je suivais mes cours 2 jours par semaine, les courses étaient préparées en ligne et récupérées sur le chemin du retour à la maison, ménage le week-end, les repas on s'y collait chacun son tour, je bossais mon mémoire, mon projet tut' et mes cours en général le soir une fois que Nolan dormait.

Jusqu'au jour où... j'ai obtenu ma licence !

Tout était prévu : je devais poursuivre mes études en Master dans la ville où nous vivions. Ma responsable était d'accord, je devais donc avoir un nouveau CDD pour 2 ans, dans le but d'obtenir un CDI à la fin...

Pas de bol: pas de subvention pour mon master. Le service RH s'en rend compte au moment d'établir mon nouveau contrat, c'est à dire mi-Août. Mon contrat se termine le 31 Août : il est trop tard pour une inscription dans un autre master, c'est sur concours qui se déroulaient courant Avril de l'année passée...... Et en plus, les masters subventionnés sont sur Paris. Inenvisageable d'installer ma tribue dans un 20m2...

Fini les études. Adios Master. Bonjour Monde du travail pour de bon!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je découvre votre blog. Et même si les problématiques sont différentes, je me sens un peu moins seule dans le "Maman au foyer malgré moi.."
Publicité