Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble c'est tout
Ensemble c'est tout
Publicité
Ensemble c'est tout
Archives
Newsletter
Pages
1 mars 2016

Maman au foyer malgré moi... Part two

Me voici donc en Septembre : au chômage !

Nous nous marions le 21, je me laisse le temps de terminer les préparatifs et de m'occuper un peu plus de petit Loup.

g&m-353

 

 

Je laisse redescendre un peu l'euphorie de cette magnifique journée et me lance dans la recherche d'un travail début Octobre. Je suis embauchée en intérim le 10 Octobre au sein d'un cabinet de courtage. Je dois faire un remplacement d'un congé maternité, en mi-temps.

La loi de la jungle commence : le mi-temps est complétement biscornu : une fois un matin, une fois l'aprem, de façon aléatoire pour arranger les temps partiels déjà présents et pouvoir assister aux réunions... Rien de bien arrangeant pour Tata Nounou qui gardait notre petit Nolan et de bien stable pour pouvoir instaurer une routine à notre petit garçon. Mais j'arrivais, je pensais ne pas pouvoir me permettre d'imposer certaines conditions.

Ma nounou l'a fait, elle. Un minimum d'heures par semaine à faire, même si nos besoins avaient réduits, sinon elle arrêtait le contrat. Il y avait également les horaires pour venir le chercher : impossible de le récupérer pendant les heures de repas [11h30 - 13h30] ou de le déposer. Autant dire que pour mon mi-temps aux horaires de bureau classiques 8h30 - 12h ou 14h -18h, cela m'arrangeait peu... Mais fait en sorte d'arranger nounou et de prendre en compte au maximum les heures de sommeil et de repas de mon petit garçon. Allez hop, on jongle ! Tu l'as voulu, tu l'as eu "

3 semaines plus tard, mon patron me demande de passer à temps plein, mon travail lui convient, et ils ont besoin de moi,vu la charge de travail...

Ok... Rebelotte, on avenante le contrat de la nounou, mais là encore, elle change les règles du jeu : elle ne souhaite plus terminer après 17h30. J'en parle à mon employeur qui convient de me faire arriver 30 min plus tôt les matins et rester jusqu'à 12h30 pour que je puisse quitter à 17h. Je réclame également mon jeudi matin, car dans mon organisation, j'ai inscrit Nolan à la gym et je ne souhaite pas le désinscrire. Accordé, également !

Plutôt contente de ces conditions, qui me permettaient de ne pas imposer des journées trop chargées à Nolan, de bosser à temps plein (et donc de faire plus de shopping ! Meilleur pouvoir d'achat, tout ça, tout ça) et de ne pas payer la nounou pour des horaires où elle ne garde pas mon loulou, pour conserver son contrat. Nous reprenons doucement notre rythme!

Pour diverses raisons, nous décidons finalement de mettre Nolan en crèche, nous avions la chance d'en avoir 3 dans la ville où nous vivions. Une place s'est libérée dans la semaine où j'ai fait les démarches pour mettre Nolan sur liste d'attente, tout s'est fait rapidement. J'ai eu l'excellente idée de le dire sur mon lieu de travail...

Mon contrat en intérim se poursuit bien que la personne (Ma responsable pour être précise) que je remplaçais soit revenue de son congé maternité. Cela dure 8 mois ! J'aimerai une proposition de contrat un peu moins précaires, pour que nous puissions faire des projets d'achat de maison.

Le CDI m'est finalement proposé en Mai. Ô joie - fierté, petits papillons, et champagne pour fêter ça ! - rien ne devrait noircir le tableau. Sauf que, la condition pour cette création de poste, c'est que je colle aux horaires de l'agence, fini le 17h, fini le jeudi matin avec mon Nolan. Maintenant que je n'ai plus de contraintes imposées par ma nounou........... 

Me voilà passée d'un mi-temps à un temps plein en quelques mois, sans possibilité de moduler mes horaires. Vous voyez l'image : une jolie carotte devant moi, et de lours bagages sur les épaules... Nolan est désormais en collectivité, la fatigue se fait rapidement sentir lorsqu'il passe plus de 10 heures au sein de la crèche.

Culpabilité, bonjour.

Je prends sur moi, mes parents récupèrent le plus souvent possible Nolan pour lui alléger ses semaines, et je suis le mouvement. Je ne suis pas la seule à devoir passer par là, pas la première et pas la dernière non plus. En plus, j'ai un travail. Bref, je n'ai pas à me plaindre.

Et, en Novembre... J'annonce ma 2ème grossesse !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité