Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble c'est tout
Ensemble c'est tout
Publicité
Ensemble c'est tout
Archives
Newsletter
Pages
2 mars 2016

Leur chambre

Nous avons acheté une vieille-vieille maison (1730...). Une ancienne maison de vigneron, avec 3 caves voutées, des gros murs, cheminées, vieux carrelage et parquet... Avec BEAUCOUP de travaux sur nos 3 demi-étages !

Nous avons un peu repensé les espaces afin qu'ils soient un peu plus fonctionnel, une salle de bain à côté des chambres plutôt que derrière la cuisine, et une création de wc à l'étage des chambres par exemple.

La chambre des garçons est au fond d'un couloir du dernier étage.

Ici, un petit avant/après

avantaprès

Marc a refait les fenêtres, il a d'ailleurs failli perdre un doigt en les installant, mais ça, c'est une autre histoire ! Il a aussi posé un parquet flottant. Mon papa a retapé les volets, il les a ensuite repeint en bleu orage, très joli. Les copains et la famille sont venus aidé à poncer et à peindre, et tadaaaa...

Reste plus qu'à aménager...

 

couloirchambre

 

On fait petit à petit, en fonction de notre budget.

Nolan a récupéré mon lit d'enfance (papa l'a peint en gris), mes beaux-parents nous ont offert l'armoire "Fly" pour la naissance d'Oscar, et nous avons fait avec ce que nous avions déjà. 

La bibliothèque et le coffre ont été fabriqué par papa, en s'inspirant de ce que proposait la marque Vertbaudet. Un meuble de rangement à hauteur d'enfant pour qu'ils puissent y accéder sans notre aide, un meuble de rangement à casiers Ikéa, des rideaux Vertbaudet trouvés sur Vente-Privée, la suspension de chez Cousin Paul et le porte-manteau de chez Orchestra.

Les tableaux sont de Le Monde de Nadoo.

J'ai bien évidemment encore plein d'idée pour de la déco, les murs sont encore un peu vide pour moi, un tapis serait plus chaleureux, des lampes, un bureau...

A suivre ! ;)

DSC_0062

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité