Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble c'est tout
Ensemble c'est tout
Publicité
Ensemble c'est tout
Archives
Newsletter
Pages
26 mars 2016

... On bricolait ! #DIY 2

Je vous en avais déjà parlé dans un article précédent (mais si, ici pardi !), je voulais une guirlande pour remplir un peu les murs de la chambre des garçons.

C'est chose faite ! J'ai pris mon courage à deux mains, et je me suis lancée dans l'origami !

Soyons honnête, le modèle bateau n'est (vraiment) pas le plus compliqué ! Je l'ai d'ailleurs trouvé dans un ouvrage réservé pour les enfants, à partir de 6 ans pour être exacte...

Allez hop, je vous montre ça en image !

 

Matériel :

- Du papier

- Des ciseaux 

- De la cordelette

- Un feutre

pliage bateau 1

Je n'ai pas numéroté mon premier montage photo : Première ligne de la gauche vers la droite, puis deuxième ligne, etc... Tu me suis ? ;-)

1 - Il faut marquer les diagonales du carré : tu joins le point gauche au point droit puis tu remontes la pointe du bas vers le haut.

2 - On pli en forme de triangle

3 - Rabats au centre le triangle de gauche

4 - Remonte le tout le long de l'arête centrale

5 - Plie vers le bas le feuillet supérieur

6 - Retourne, et tu obtiendras ceci.

7 - Répète de ce côté les opérations 3 et 4

8 - Rabats le triangle

9 - Ouvre pour former un carré

pliage bateaux 2

10 - Joli carré ! Mets les pointes qui peuvent s'ouvrir vers le haut

11 - Tire les pointes (eh Polo,tu tires ou tu pointes !? ahahaha - ok, je sors) en poussant à la base (pour éviter que cela ne se déchire)

12 - Tadaaa !

Ensuite, tu peux en faire autant que tu veux, moi j'en ai fait 21. 5 de chaque couleur, et un supplémentaire avec une chute de papier, pour terminer la guirlande avec un mini bateau (oui, parce que je n'avais pas de feuille carrée en stock, j'ai donc au préalable découpée mes feuilles A4).

montage guirlande

13 - Ton tas de bateaux est prêt

14 - Prépare une jolie cordelette (j'ai trouvé ce modèle chez Ikéa), une paire de ciseaux, et c'est parti !

15 - J'ai choisi d'utiliser une règle, mais tu peux faire au pifomètre, trace avec un feutre tous les 15 cm. N'oublie pas de préparer une boucle au départ pour pouvoir accrocher facilement ta guirlande.

16 - Coupe le haut de ton bateau, afin que ta cordelette passe correctement.

17 - Une fois, le bateau enfilé comme un collier de perles, fais un simple petit noeud au niveau de ton petit trait tracé

18 - Enfile tous les bateaux.

C'est bon, tes moussaillons seront heureux ! :-)

Je n'ai pas encore pris le temps de la photographier de jour, et je voudrais l'accrocher différemment, mais pour ça il faut que je mette un clou dans le mur, mais en attendant, un aperçu de nuit : 

IMG_0510

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ohhhh, c'est vraiment chouette :)
Publicité